Vous voulez avoir accès au programme Erasmus+?
Visitez le site web de votre Agence Nationale
Projets de mobilité
Erasmus+ offre des opportunités aux étudiants, formateurs, apprentis et jeunes diplômés d’EFP, d’effectuer une expérience de travail à l’étranger, leur permettant d’apprendre de nouvelles compétences et de nouvelles langues.
Les stages à l’étranger augmentent leur employabilité et peuvent faciliter la transition entre le système éducatif et le monde du travail, tout en renforçant la coopération européenne en matière d’éducation et de formation professionnelles.
Les périodes de stage et d’apprentissage à l’étranger peuvent durer de 2 semaines à 12 mois. Les apprenants sont accueillis soit sur un lieu de stage (dans une entreprise ou dans une autre organisation pertinente) ou dans un établissement de formation professionnelle (avec des périodes d’apprentissage basé sur le travail).
A la différence du précédent programme, les personnes déjà sur le marché du travail ne peuvent pas participer à un projet de mobilité, cependant, les récents diplômés d’EFP peuvent prendre part à un stage dans l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.
Une activité de mobilité est transnationale et doit impliquer au moins deux organisations participantes (au moins une organisation d’envoi et au moins une organisation d’accueil ou intermédiaire) de différents pays et les apprenants doivent prendre part à un stage dans un pays européen étranger.
La date limite annuelle de dépôt des dossiers de candidatures pour les projets de mobilité est en Mars. Pour candidater, veuillez vous rendre sur le site de l’Agence Nationale et lire attentivement le guide du programme Erasmus+